COMMENT CHOISIR LE DOSAGE EN NICOTINE DE SON E-LIQUIDE ?

COMMENT CHOISIR LE DOSAGE EN NICOTINE DE SON E-LIQUIDE ?

COMMENT CHOISIR LE DOSAGE EN NICOTINE DE SON E-LIQUIDE ?

Bien choisir son dosage en nicotine.

La nicotine présente dans les e-liquides permet aux fumeurs de retrouver les sensations d'une cigarette classique, c'est à dire à base de tabac; le but étant de passer à la cigarette électronique sans créer de sensation de manque trop marquée.

Aujourd'hui, le marché du e-liquide propose 4 types de dosages en nicotine, largement suffisants pour couvrir tous les types de consommation de cigarettes ordinaires: du fumeur occasionnel au fumeur confirmé.

- 0g/ml: il s'agit d'un liquide ne contenant aucun agent addictif, souvent utilisé par les vapoteurs confirmés ayant réussi à réduire leur consommation de nicotine, au point de s'en passer totalement. Il est d'ailleurs conseillé d'utiliser ce type de e-liquide après un temps d'adaptation conséquent au vapotage, pour éviter toute sensation de manque.
- 6g/ml: Il s'agit d'un dosage minime en nicotine, pouvant être comparé à la sensation en gorge d'une cigarette très légère dite extra light. 
- 12g/ml:  correspond à un dosage moyen en nicotine, s'approchant de la sensation ressentie avec une cigarette dite "normale".
- 18g/ml: c'est le dosage le plus élevé en nicotine. Il conviendra à des fumeurs de cigarettes fortes ou sans filtre.
Avant tout, lorsque vous débutez avec la e-cigarette, nous vous conseillons de conserver le même dosage en nicotine que celui procuré par vos cigarettes classiques. Vous pourrez réduire ce chiffre au fur et à mesure, en évitant tout changement brutal.

Alors, comment connaitre le dosage en nicotine qui vous convient le mieux?

Il convient avant tout d'estimer le nombre de cigarettes fumées en 1 semaine et non en un seul jour, puisque selon le contexte (travail, weekend, soirées..) votre consommation sera différente. Une fois ce nombre en tête, divisez le par 7 afin d'obtenir le nombre moyen de cigarettes fumées par jour. (Arrondissez au chiffre supérieur en cas de nombre à virgule). 
Regardez ensuite directement sur votre paquet, le dosage en nicotine contenu dans vos cigarettes habituelles. En moyenne, vous trouverez une chiffre équivalent à 0,8.
Multipliez le par le nombre de cigarette trouvé en étape 1, vous obtiendrez le dosage nicotinique dont vous aurez besoin avec la e-cigarette.
Exemple: Vous fumez 15 cigarettes par jour. 15 x 0,8 = 12 mg
Si toutefois, vous tombiez sur un dosage en nicotine intermédiaire, c'est à dire n'existant pas  dans les flacons proposés, vous pouvez toujours composer vous même le dosage en nicotine idéal . Il vous suffit d'acheter 2 flacons de e-liquides, le premier du dosage inférieur, le second du dosage en nicotine supérieur et de les mélanger. De cette manière, vous pourrez facilement obtenir le e-liquide parfaitement adapté à votre consommation de nicotine.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type